Board direction

Le Conseil d’Administration est l’organe de direction, de contrôle et de décision de l’A.NA.SO.CI entre les Assemblées Générales. Il est responsable de la marche générale de l’A.NA.SO.CI.

Composition
Le Conseil d’Administration est composé des membres du Bureau National auxquels s’ajoutent deux (2) représentants par membre ordinaire et un (1) représentant par membre associé à envergure régionale ou intérieur du pays.
Section 2: Réunions
Le Conseil d’Administration se réunit en session ordinaire une fois par trimestre sur convocation du Président et en session extraordinaire sur requête de deux tiers des membres ordinaires.

Fonction
Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de l’organisation. Il:
- délibère sur toutes questions courantes;
- arrête l’inventaire annuel, les bilans et les comptes et établit tous documents qui pourraient être soumis à l’Assemblée Générale;
- dresse un rapport d’activités à présenter à l’Assemblée Générale et lui fait des propositions;
- convoque l’Assemblée Générale et arrête le projet de son Ordre du Jour;
- exécute les décisions de l’Assemblée Générale;
- détermine les placements des fonds disponibles;
- procède à l’installation des sections de l’organisation;
- autorise tout retrait et transfert de fonds appartenant à l’organisation;
- prépare le Règlement Intérieur de l’organisation et le soumet à l’approbation de l’Assemblée Générale;
- s’occupe de tous actes qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale.